Forêt Bientôt les élections de la propriété forestière
Le ministère de l’Agriculture précise les modalités d’élection des conseils des délégations régionales du Centre national de la propriété forestière (CNPF).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF) renouvelleront leurs conseils ce premier semestre. Le ministère de l’Agriculture précise les conditions dans un communiqué de presse daté du 17 janvier 2017.
Les élections des conseillers se déroulent en deux temps :
- D’abord, les représentants des propriétaires forestiers par les collèges départementaux. Sont électeurs tous les propriétaires de plus de 4 ha et ceux qui possèdent un document de gestion durable. « Ces élections auront lieu par correspondance au scrutin uninominal à un tour », indique le ministère. Le matériel de vote a été adressé à chaque personne inscrite sur les listes électorales. Les bulletins de vote devront être envoyés au préfet de région au moyen de l’enveloppe pré-affranchie fournie avant le mardi 7 février 2017, date de réception.
- Les élections des représentants des organisations professionnelles par les collèges régionaux des organisations les plus représentatives se dérouleront le jeudi 9 mars 2017.
« Les conseils des CRPF sont constitués très majoritairement de propriétaires forestiers élus par leurs pairs, explique le ministère. La forêt privée occupant une place centrale au sein du Programme national de la forêt et du bois (PNFB) et plus généralement au sein de la politique forestière française, il est essentiel que ces élections rassemblent le plus grand nombre d’électeurs possible. »
[summary id = "10024"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :